Steve Jobs est né le 24 Février 1955, mort en 2011. Voici l’histoire de l’homme qui a changé notre vie.
Steven Paul Jobs, dit Steve Jobs, (né le 24 février 1955 à San Francisco et mort le 5 octobre 2011 à son domicile de Palo Alto). Entrepreneur et inventeur américain, souvent qualifié de visionnaire et un des pionniers de la révolution de l’ordinateur personnel. Cofondateur, directeur général et président du conseil d’administration d’Apple Inc,
Il supervise durant les quatorze années suivantes la création, le lancement et le développement de l’iMac (1998), de l’iPod, d’iTunes et de la chaine de magasins Apple Store (2001), de l’iTunes Store (2003), de l’iPhone (2007) et de l’iPad (2010), présentant les différents produits à un rythme pluriannuel lors de ses fameuses keynotes et faisant de sa compagnie une des plus riches au monde au moment de sa mort.
Documentaire : la face cachée de Steve Jobs par LeNouvelObservateur
Il passe les années suivantes à lutter contre la maladie, subissant plusieurs hospitalisations et arrêts de travail, apparaissant de plus en plus amaigri au fur et à mesure que sa santé décline. Il meurt le 5 octobre 2011 à son domicile de Palo Alto, à l’âge de 56 ans. Sa mort soulève une importante vague d’émotion à travers le monde.